L'ANTRE DU GRIZZLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DU GRIZZLY

Divers thèmes seront abordés ici, tel que l'histoire, l'archéologie, la littérature, l'ésotérisme, les mystères, le paranormal, l'actualité, la politique et bien d'autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 *SVT / Arbres de nos régions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garfield37




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Versailles - France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/05/2007

*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:42

Je mesure de 10 à 25 mètres de haut, je suis présent dans l’Europe, l’Asie ainsi que l’Amérique du nord, qui me connaissent bien, j’aime particulièrement les endroits humides (près des rivières, etc…) et les climats frais. Autrefois, on m’appelait l’‘arbre de la sagesse’, car mes branches souples étaient utilisées par les instituteurs lorsqu’il fallait corriger un enfant peu… sage. Je suis, je suis ?

Le cèdre blanc / Le bouleau blanc / Le chêne / Le hêtre
Revenir en haut Aller en bas
Arcan

Arcan


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Mellet - Belgique
Emploi : Etudiant en infographie
Date d'inscription : 23/05/2007

*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: Re: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:47

J'aurais dis le bouleau blanc mais bon maintenant je dis peut etre une connerie seul toi saura m'eclairé sur la question steven Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garfield37




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Versailles - France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/05/2007

*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: Re: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:33

Effectivement, c'est le bouleau blanc, bravo Chris!!

-Le cèdre blanc, lui, est beaucoup plus grand (jusqu'à 45 mètres), et ressemble à une énorme colonne verte. De plus, il n'est présent qu'en Amérique de Nord, bien qu'introduit en Europe.
-Le chêne, très 'populaire', mesure de 30 à 45 mètres, et n'est présent qu'en Europe, à l'exception de l'extrême nord et de la région méditerranéenne.
-Le hêtre mesure également jusqu'à 45 mètres (6 de circonférence). Il est présent en Europe, sauf ds les régions sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Arcan

Arcan


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Mellet - Belgique
Emploi : Etudiant en infographie
Date d'inscription : 23/05/2007

*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: Re: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:40

Cooool je pensais pas que c'etais ca Razz c'est sympa ces petites questions steven !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garfield37




Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Versailles - France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/05/2007

*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: Re: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:00

lol! Merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*SVT / Arbres de nos régions... Empty
MessageSujet: Re: *SVT / Arbres de nos régions...   *SVT / Arbres de nos régions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*SVT / Arbres de nos régions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DU GRIZZLY :: Question pour un champion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser